laptitegoule

poitiers

Qui suis-je ?

Je suis une marque inspirée de la légende poitevine de la Grand’Goule. J’ai mon propre atelier et mes créations sont façonnées là où j’ai grandi, à Poitiers.

Grâce à la collaboration de tous mes ami(e)s fortiches en couture, mon univers prend forme avec des articles aux coupes parfaites et raffinées. Je peux aussi compter sur l’aide de l’exigence française qui est un gage de qualité et de durabilité. Celle-ci apporte une attention toute particulière pour chaque détail et chaque finition de mes créations.

Je prône une histoire forte et une volonté de transmettre le meilleur pour vos petites goules, vos bébés. Je vous assure que votre enfant ne ressemblera à aucun autre bébé grâce à mes réalisations qui lui promettent de grandes aventures.

Légende Poitevine : la Grand’Goule

Cette légende est une des plus populaires de Poitiers. Elle est liée à la tradition festive de la ville.

Un dragon aurait vécu au temps de la princesse Sainte Radegonde, donc au 5ème siècle de notre ère (soit en l’an 530). Ce dragon vivait au fond du Clain (rivière traversant Poitiers) et lors de la montée des eaux, entrait dans les caves labyrinthiques qui traversaient le sol poitevin. Il venait souvent dans les caves de l’abbaye Sainte-Croix et dévorait toutes les malheureuses religieuses qui s’y aventuraient. Désireuse d’en finir avec la bête, notre princesse Sainte Radegonde s’arma d’une petite croix, puis d’eau bénite et une fois face à face avec au gigantesque dragon, l’aspergea, dit une prière, et il disparut à tout jamais.

 

logo la p'tite goule
arbre poitiers

Mon engagement

Je mets tout en œuvre pour prendre soin de mes petits camarades, car j’utilise des tissus et fournitures issus de labels qui garantissent l’absence de substances nocives, ce qui est bon pour la peau. Tous les articles sont conçus avec soin et en circuit court, car tout est créé au même endroit, dans ma maison, à Poitiers. Mes ami(e)s couturier(e)s fabriquent entièrement leurs articles La P’tite Goule, de la coupe aux finitions.

Je souhaite répondre aux besoins des consommateurs en matière d’écologie humaine. Les articles sont composés uniquement de tissus et fournitures certifiées et labelisées (tel que Oeko-tex), répondant à des exigences et des réglementations strictes. Le processus de fabrication de ces tissus sont certifiés, contrôlés et respectueux de la peau.

Mon style

J’ai choisi de fabriquer tous mes articles dans de la gaze de coton. Ce tissu est léger et doux. L’aspect naturellement froissé de ce tissu donne une ambiance authentique à mes créations et ne nécessite aucun repassage. Je vous propose de choisir parmi mes 4 choix de couleurs très harmonieuses et tendance.

J’ai aussi décidé de mettre du lin dans certaines de mes créations. Le lin est une matière naturellement peu gourmande en eau et très noble.

tissu poitiers